top of page
HitsLove Radio logo
  • Photo du rédacteurMarc Johnson

Harmonie Familiale et Innovations Musicales : for KING & COUNTRY et la Bande Originale de 'Unsung Hero

Harmonie Familiale et Innovations Musicales : for KING & COUNTRY et la Bande Originale de 'Unsung Hero

Le groupe for KING & COUNTRY a entrepris une approche singulière pour la bande sonore de leur film très attendu, « Unsung Hero », qui retrace l'histoire vraie et exceptionnelle de leur famille. Plutôt que de remplir « The Inspired By Soundtrack » avec des succès bien connus ou une bande sonore de film traditionnelle, les frères Joel et Luke Smallbone ont opté pour une sortie innovante, reprenant les œuvres et collaborant avec leurs idoles musicales.


Situé dans les années 90, le film « Unsung Hero » rend de multiples hommages à cette époque réputée de la musique chrétienne, et sa bande sonore célèbre avec intention l’apogée de la CCM. Au lieu de simplement revisiter les grands classiques du genre, for KING & COUNTRY ont poussé le concept plus loin en invitant les artistes légendaires qui les ont interprétés à participer au projet.


Cela donne lieu à une interprétation touchante de « Place In This World », où la voix emblématique de Michael W. Smith éclate avec netteté dans le dernier refrain ; une version synthétique de « Lead Me On » avec la pionnière Amy Grant ; et une transformation épique de « To Hell With The Devil (RISE) » avec des apparitions remarquées de Lecrae et Stryper.


La modernisation de « To Hell With The Devil » de Stryper par for KING & COUNTRY n’est qu’une des surprises, leur reprise inattendue de « Crazy » de Seal est également stupéfiante. En outre, le duo marque de son empreinte « Rhythm of My Heart », rendu célèbre par Rod Stewart.


L'ouverture de la bande sonore avec « You’re The Voice » rend un hommage discret à la patrie des Smallbone. Originalement interprétée par le chanteur australien John Farnham, la chanson a été popularisée aux États-Unis par le groupe de rock Heart. Les chansons valorisent la force de leur mère (« She Believes ») et l’importance de la relation père/fils (« Checking In » avec le célèbre chanteur de country Lee Brice), reflétant ainsi les dynamiques familiales explorées dans le film.



De plus, les frères chantent en harmonie avec leur sœur, Rebecca St. James, dans une nouvelle interprétation de « You Make Everything Beautiful », tirée de son album de 2011 « I Will Praise You ». Cette chanson devient le cœur de l'une des scènes finales marquantes du film. Par ailleurs, Joel et Luke collaborent avec Hillary Scott, ancienne partenaire sur « For God Is With Us » et qui incarne la directrice de chorale Luanne Meece dans « Unsung Hero », pour une version épurée de l’hymne « I Surrender All », avec également Smith au piano.


« C’était un projet très spécial, et aussi un peu difficile. Contrairement à ce que certains peuvent penser, faire des reprises n’est pas toujours facile, surtout quand les chansons originelles duraient cinq minutes et qu’il fallait les condenser », partage Luke à propos de la création de l'album. Avec un mélange riche de pop, de rock, de musique de louange, de hip-hop, et même de country, les frères explorent une palette étendue de genres. Tout comme le film, la bande sonore de for KING & COUNTRY touche à une gamme complète d'émotions à travers une douzaine de morceaux qui complètent parfaitement le film, célébrant la famille, la foi, la musique et la communauté.


« Unsung Hero » est actuellement à l'affiche dans les cinémas nationaux, et « The Inspired By Soundtrack » est disponible là où vous écoutez habituellement votre musique.

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page