top of page
  • Photo du rédacteurMarc Johnson

Michael Youssef : Éclairer les Vérités Bibliques sur le Paradis et l'Enfer pour Réveiller l'Église

Michael Youssef : Éclairer les Vérités Bibliques sur le Paradis et l'Enfer pour Réveiller l'Église

L'évangéliste et auteur à succès Michael Youssef s'efforce de dissiper les idées fausses sur le paradis et d'éclairer les vérités bibliques concernant l'au-delà afin de réveiller une Église qu'il craint de voir trop peu préoccupée par ce qui se passe après la mort.


Youssef, âgé de 75 ans et pasteur de l'Église des Apôtres à Atlanta, en Géorgie, souligne que même parmi les croyants, beaucoup évitent de parler du paradis car ils le considèrent comme un mauvais présage ou parce qu'ils ne comprennent pas suffisamment ce concept. Pourtant, la Bible offre de nombreux enseignements sur l'importance du paradis pour cette vie.


Dans son nouveau livre, "Heaven Awaits: Anticipate Your Future Hope, Your Eternal Home, Your Daily Reality", Youssef aborde les appréhensions et les doutes fréquents concernant l'au-delà. Il explique que le paradis n'est pas un lieu de repos passif mais un endroit où les croyants serviront et régneront avec Jésus. Youssef insiste sur le fait que cette compréhension devrait inciter les chrétiens à purifier leur vie sur Terre, car elle constitue une préparation pour l'éternité.


Il rappelle que le paradis est centré sur Jésus et que ceux qui rejettent Jésus ici ne pourront pas être avec Lui dans l'au-delà. Il défie également l'idée que se concentrer sur le paradis détourne des responsabilités terrestres, citant C.S. Lewis pour souligner que ceux qui sont le plus tournés vers le ciel sont souvent les plus efficaces dans cette vie.


Youssef exprime que son objectif principal en vivant et en servant dans le ministère est d'entendre Jésus dire "Bien fait, bon et fidèle serviteur." Il souhaite que ce message de motivation soit largement diffusé dans l'Église chrétienne. Pour ceux en dehors de l'Église, il prêche la repentance et la foi en Jésus-Christ. Pour les croyants, il espère qu'une meilleure compréhension du paradis les rendra plus efficaces pour Jésus.


Le livre de Youssef suit une enquête révélant une baisse significative de la croyance en Dieu, aux anges, au paradis, à l'enfer et au diable parmi les Américains au cours des deux dernières décennies. Dans son ouvrage, il ne craint pas d'aborder les questions difficiles ou les réalités lourdes du paradis et de l'enfer. Il offre une exploration complète des Écritures, soulignant les enseignements bibliques pour illustrer la demeure éternelle promise aux croyants.


Concernant l'enfer, Youssef affirme qu'il est essentiel de reconnaître ses horreurs pour comprendre la beauté du paradis. Il critique l'idée populaire selon laquelle tout le monde va au paradis et insiste sur le fait que seuls les pécheurs rachetés, qui ont reconnu leur besoin de salut par Jésus, y entreront. Il souligne également l'importance de parler de l'enfer, malgré l'impopularité du sujet, car Jésus lui-même en a beaucoup parlé.


Youssef propose des étapes concrètes pour amasser des trésors au paradis, mettant en avant l'importance d'investir son temps, ses talents et ses ressources dans l'œuvre du Royaume de Dieu. Pour lui, la véritable mesure du succès réside dans les vies transformées et les âmes gagnées pour Christ. Il encourage les croyants à être sages dans l'investissement de leurs ressources pour que, dans le paradis, d'autres les remercient pour leurs prières, leurs dons et leurs sacrifices.


En avril, Youssef a apporté le message de l'Évangile à 16 480 personnes à Veracruz, au Mexique, lors du Week-end de célébration "Come & See Veracruz", le plus grand événement chrétien de la région en plus de 20 ans. Cet événement, tenu dans un stade de baseball, a attiré des foules de tous horizons, y compris des centaines d'étudiants universitaires. L'équipe de Youssef, parlant couramment l'espagnol, a dirigé la congrégation dans des louanges et adorations sincères, créant une atmosphère de réveil et de renouveau spirituel. Environ 1 500 personnes se sont avancées pour donner leur vie à Christ.


Youssef déclare qu'il va là où il est invité et qu'il cherche à obéir à l'appel de Dieu, espérant que même un seul converti lors de ces événements puisse changer le monde. Son désir est d'emmener autant de personnes que possible au paradis avec lui, soulignant que c'est ce type d'investissement dans les ministères du Royaume et les vies transformées qui est crucial.


En résumé, Michael Youssef, à travers ses enseignements et son nouveau livre, met en lumière la réalité et l'importance du paradis, tout en soulignant la nécessité de reconnaître les horreurs de l'enfer. Il encourage les croyants à vivre une vie de service et de purification en préparation pour l'éternité et appelle à un investissement spirituel et matériel dans l'œuvre du Royaume de Dieu.

7 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page